L’Association offre des sessions de jeu organisé à l’ensemble des membres et ce pendant toute l’année.
Les membres peuvent s’inscrire à une ou plusieurs sessions de jeu, selon leur calibre de jeu et pour une durée de plusieurs semaines (selon l’offre mis en ligne).
Les sessions se déroulent à l’intérieur pendant l’automne, l’hiver et le printemps, et à l’extérieur pendant l’été.
Les plages de jeu hebdomadaires sont habituellement de 2 heures.
L’Association offre également des plages d’initiation et des sessions de formation.
Comment se compose les groupes de joueurs?
Lors de l’inscription, l’ARPL propose les sessions selon le calibre ou niveau de jeu.
Les plages de jeu sont ensuite créées en fonction du nombre de terrains réservés.
Ainsi, pour une session de :
- 3 terrains, il est prévu que le groupe sera formé de 15 joueurs, incluant le-la responsable
- 4 terrains, il est prévu que le groupe sera dormé de 20 joueurs, incluant le-la responsable.
Pendant la période de jeu, il y aura donc des joueurs qui seront en réserve et qui pourront s’intégrer au jeu selon la formule qui sera choisie.
Comment se déroulent une période de jeu?
Les membres inscrits jouent en alternance avec l’ensemble des membres présents.
Les responsables veillent à l’organisation du jeu et au choix du mode l’alternance qui convient à l’ensemble des participants.
Plusieurs formules sont possibles, mais elles impliquent toutes une rotation de style jeu libre ou « Open play ».
Voici certains exemples de formules de rotation, mais il en existe d’autres :
- Formules minutées, 12 ou 15 minutes de jeu et on change de partenaire, selon un tableau ou une formule de style les gagnants restent sur le terrain mais se séparent et jouent avec de nouveaux partenaires
ou
- La session débute avec un match de 7 ou 9 points, puis les autres sont de 11 points, et les gagnants restent sur le terrain mais se séparent et jouent avec les prochains joueurs qui attendent. Toutefois si un joueur gagne 2X, il devra céder sa place, pour favoriser la rotation et permettre à tous les joueurs de jouer.
Notez que l’Association n’offre pas de location à l’heure ou pour des petits groupes.
Où peut-on s’inscrire?
L’inscription se fait par la plateforme GoRMS.
Pour accéder au site, cliquez sur le lien suivant: ARPL sur GoRMS
Cliquez sur « Je veux devenir membre… » dans la partie supérieure de votre écran.
Dans la page suivante, cliquez sur « Devenir membre de cet organisme » en bas de l’écran.
Vous serez dirigé vers la pages « Nouveau membre » et devrez compléter l’information demandée.
Puis cliquez sur « Créer mon profil ».
Un accusé de réception devrait vous être envoyé.
Le registraire de l’association devra vous accepter comme membre et il se peut qu’il y ait un petit délai. Puis lorsque vous recevrez la confirmation, vous devrez accéder à votre compte et payer les frais d’adhésion à la FQP et à l’ARPL.
Quels sont les coûts pour être membre?
Présentement, pour être membre de l’association, les frais sont les suivants :
– 23$ pour être inscrit à la Fédération de pickleball du Québec (10$ vont à Pickleball Canada pour les assurances et autres services)
– 12$ pour être membre de l’association régionale de pickleball de Laval (ARPL)
Contactez-nous
Vous avez des questions, contactez-nous à l’adresse suivante: contact@pickleballlaval.ca